Aktuelles Prospekt Raiffeisen

1 ... 10 11 13 15 16 ... 24
1 ... 10 11 13 15 16 ... 24
Klicken Sie sich durch den Prospekt von Raiffeisen, gültig vom - bis -. Auf Seite 24 des derzeitigen Prospekts finden Sie die besten Sonstiges artikel. Dieser Prospekt bietet Ihnen Reduktionen auf mehr als 48 Produkte, die bestimmt zu den Artikeln gehören, die Sie regelmässig kaufen. Wenn Sie bei ihrem nächsten Einkauf bei Raiffeisen sparen möchten, vergessen Sie nicht, sich den ganzen Prospekt von Seite 1 bis 24 anzusehen. Auf der aktuellen Seite finden Sie Aktionen und Gutscheine für couverture. Der Prospekt von Raiffeisen bietet aber auch viele weitere Preisreduktionen auf Artikel wie zum Beispiel ail, savon, general, couverture, paire, general. Wenn Sie smart einkaufen und einen massgebenden Teil der Kosten des nächsten Einkaufs bei Ihrer Lieblings-Raiffeisen-Filiale sparen möchten, sollten Sie sich diesen Prospekt voller grossartiger Preise und wunderbarer Preisreduktionen nicht entgehen lassen. Schauen Sie täglich auf Rabatt-kompass.ch vorbei, damit Sie keine der grossartigen Angebote Ihrer Lieblingshändler verpassen.

Produkte in diesem Prospekt

Interview «Beaucoup n’ont pas conscience des risques» Pas de stratégie de change peut coûter très cher à une entreprise, ­affirme Rosario Loria, spécialiste en devises chez Raiffeisen. INTERVIEW: Andrea Schmits, Christoph Gaberthüel Pourquoi les PME suisses­ ­devraient-elles adopter une stratégie de change? Parce que les risques de change peuvent être si importants qu’ils peuvent nuire durablement à l’exploitation d’une en­ treprise – et parfois même la mettre en difficulté. PHOTO: Bodo Rüedi, RCE Est-ce valable pour toutes les entreprises qui traitent avec des monnaies étrangères? En principe, toute PME suisse qui ex­ porte ou importe devrait connaître son exposition aux devises et les risques as­ sociés. Si à cela s’ajoute une part impor­ tante – disons 20 % ou plus – de recettes ou de dépenses en monnaies étrangères, je lui recommande de mettre en place une stratégie de change détaillée. Cela l’aidera à minimiser les risques de change affectant l’exploitation courante. Rosario Loria Spécialiste en devises Treasury & Markets, il travaille chez Raiffeisen Suisse depuis 20 ans. «Couvrir les risques de change garantit la sécurité de la planification.» leur manque généralement le savoir-­ faire nécessaire. Elles n’ont pas de spé­ cialiste interne; pour la comptabilité, les devises sont pour ainsi dire un à-­côté, qu’elles ne traitent que lorsque les paie­ ments arrivent ou qu’il faut payer un fournisseur étranger. Aussi, beaucoup d’entrepreneurs ne veulent tout simple­ ment pas se plonger dans les taux de change ou craignent que cela ne réclame trop de temps. Ne rien faire est certes aussi une stratégie – mais elle est très risquée. La couverture des taux de change est un élément central de la stratégie. Quels en sont les avantages pour une PME? D’abord et avant tout, la sécurité de la planification. En se couvrant contre les risques de change, l’entreprise crée une base de calcul claire et évite des écarts budgétaires indésirables. C’est pourquoi nous conseillons à nos clients d’intégrer, au moment de l’établissement du budget pour l’exercice à venir, les bases d’une stratégie de change pour les douze pro­ chains mois. Combien coûte une stratégie? Les coûts de la couverture diffèrent d’une entreprise à l’autre, en fonction de la stratégie choisie, des solutions mises en œuvre et, bien sûr, du volume des transactions. Raiffeisen garantit à ses clients un pricing simple et tout à fait transparent, les coûts sont donc connus à l’avance. Mais la question la plus im­ portante est: quels sont les coûts si je ne fais rien? Il faut mettre en rapport les frais de couverture avec le risque de l’inaction et se demander: est-ce que ça en vaut la peine? Pourtant, beaucoup de PME ­renoncent à une stratégie de change. Pourquoi? Souvent, elles ne sont tout simplement pas conscientes des risques. En outre, il Savoir Faire Raiffeisen 13